Olivier Giroud a kiffé jouer pour Chelsea
Olivier Giroud va retrouver Chelsea et Stamford Bridge ce mercredi à l’occasion d’un match de Ligue des Champions. L’international français a été marqué par son passage chez les Blues.
Quand on demande à Olivier Giroud ce qui l’a le plus marqué durant son temps passé à Chelsea, Arsenal et Londres plus généralement, l’attaquant français désormais au Milan AC, pense d’abord à sa famille : « C’est même plus de la moitié de ma carrière professionnelle. Mais cette ville restera surtout le lieu de naissance de nos quatre enfants. On est forcément attachés à Londres » explique-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe.
Olivier Giroud garde de bons souvenirs de Chelsea
Olivier Giroud qui retrouve Chelsea ce mercredi en Ligue des Champions, garde de très bons souvenirs de son passage chez les Blues : « C’est le club où j’ai gagné les titres les plus prestigieux comme la Ligue Europa et la Ligue des champions. Ça marque car on a remporté presque la moitié des titres européens de l’ère Abramovitch. J’avais également fini meilleur buteur de la C3 avec onze buts et une grosse finale contre mon ancien club d’Arsenal (4-1). En Ligue des champions, je mets également six buts en allant toujours chercher ma place » a-t-il ajouté.
Un petit regret
Il éprouve toutefois une forme de regret : « Malheureusement, comme avec Arsenal, on n’a pas pu aller chercher de titre en Premier League. On est tombés dans les saisons de leadership de Manchester City et de Liverpool. Mais j’ai aussi perdu des finales en Coupe de la Ligue, d’Angleterre ou en Supercoupe d’Europe face à Liverpool en 2019 (2-2, 4-5 aux t. a. b.). Mais mon bilan est plus que satisfaisant » conclut celui qui sera l’un des plus gros danger de son ancienne équipe.
Commentaires
Laisser un commentaire